Utilisation du site



    L'objet de ce blog est, tout d'abord, de partager les étapes et réalisations du projet Jardicultures d'ici et ailleurs. Puis, progressivement, de constituer une base collaborative de connaissances "vécues" autour de la permaculture, de l'écologie sociale/environnementale/économique, des plantes, des expériences, savoirs, utopies et de tout ce que nous, vous, ou d'autres, expérimentons et mettons en place ici et ailleurs ...

     Pour  ceci le choix de remplacer le site sous Drupal par l'outil blogger a été fait pour des raisons de facilité d'alimentation de contenu. Facilité à poster depuis un téléphone, d'envoyer des photos, l'utilsation des nombreuses applications intégrant blogger...  Oui on contribue ainsi au renforcement du géant web du moment, on n'en est pas plus fiers que ça.. c'est un choix de confort et personnel, et pour les prochains futurs auteurs participant au projet.

   Les possibilités de présentation et de classement sont moindres, mais le contenu y gagnera sans doute en régularité, richesse et diversité... et les auteurs en facilité et "allègement" du quotidien.


 Vous trouverez, au centre un fil d'actualités, tant sur quelques combats autour des territoires, des manifestations, conférences, formations liées aux agricultures dites "raisonnées", que sur les réalisations des membres du réseau Ici et ailleurs. 

 Ces messages, posts, sont "taggés", étiquetés, ce qui permet le classement automatique dans  les rubriques adéquates de la colonne de gauche, ou de la barre de menu horizontale.

  En bas de la colonne "messages plus anciens" permet d'accéder à tous les messages de l'année. Pour ceux des années précédentes, vous avez les archives dans la colonne de droite. 


Vous voulez participer?  Nous n'avons pas, pour l'instant, activé la fonction "commentaires".

Il est  prévu un forum, pour faciliter les échanges de savoirs et d'expériences, ce sera la nouveauté de cet hiver.

Si vous souhaitez partager une expérience, une information, intégrer votre propre projet au réseau, ne pas hésiter à nous contacter, nous répondons rapidement aux mails..

Bonnes visites sur le site/blog